Plus jamais !

On ne m’y reprendra plus avec ces motifs tout dans le cadre !

Faut dire que j’ai été un peu bête de ne pas

compter le nombre de pièces à faire avant !

Un résultat que je trouve plutôt moyen vu le temps passé à le faire

en plus dans le tuto ca dit que pour un cadre 5×7

on y met un format A4, ah les menteurs !

 

Donc on résume :

26 pièces,

– 14 heures non-stop de broderie et couture (commencé à 9h fini vers 23h) 

(je vous épargne les 45 minutes supplémentaires à essayer de passer les rubans et faire des noeuds corrects)

– et en prime un bon « torticoli » qui m’a fait passer

une très très très mauvaise nuit !

 

Tout ça pour ça :

 

         

         

 

Patron acheté sur le net (Help angie !) ;

tissu satin à fleurs trouvé sur le marché de Choisy

le roi (région parisienne) ; tissu satin blanc cassé, doublure en

coton blanc, ruban et fil à broder trouvés chez Bélice.

 

PS : Voici le lien pour le motif corset tote bag (merci angie !)

motif payant (inclus tuto en anglais mais les images suffisent

pour comprendre et motifs aux formats 4×4, 5×7 et 6×8 dans le kit)

17 thoughts on “Plus jamais !

  1. Coucou…
    le motif est plutôt sympa, franchement…
    le rendu, c’est clair, c’est pas ça…
    mais pourquoi n’as-tu pas mis un « derrière » pour chaque pièce ??
    deux épaisseurs avec ta machine à broder et avec de la ouatine plate entre les deux pièces de tissus ??
    y aurait eu ptet un peu plus de maintient…
    c’est dommage, car le motif est très joli, c’est clair…
    bon courage…
    bisous…
    Is@

    Rep : si si il y a bien deux épaisseurs de tissus (satin à l’extèrieur et coton blanc à l’intèrieur) et l’intissé entre les deux mais il est vrai que je n’avais pas pensé à la ouatine plate.

  2. Heu, moi je le trouve très sympa ton sac ! D’accord, il emble ne pas se tenir mais franchement, il me plait !

  3. Coucou,
    Moi, je le trouve vraiment magnifique. Effectivement, un peu de ouatine plate entre les deux épaisseurslui aurait donné plus dde tenue et du coup, il en aurait été « réhaussé ». Mais, vraiment, on m’offrirait un si joli sac, j’en serais très heureuse, crois-moi…..
    Patr contre, que de courage tu as eu de réaliser toutes ces petites pièces, mais, ça en valait le coup, je t’assure.
    Bisous et encore bravo.
    Claudie73

  4. je le trouve magnifique même si il est un peu mou un fois rempli il se tiendra mieux mais j’adore
    dommage je ne peux accéder au site car l’ordi me mets inconnu
    encore bravo

  5. Super cool ton nouveau sac ca va claqué…..
    T’es vraiment douer sérieu…
    BRAVO g hate de le voir jeudi…n’oubli pas

  6. Magnifique !! Moi je serais bien intéressée par le patron !
    Un échange t’interesse-t-il ? Si tu ne l’utiliseras plus.

  7. J’adore c est trop sexy comme sac. Continue je suis sure que le prochain sera encore mieux.
    Bisous et super boulot.

  8. Ce sac est magnifique, bravo! pour les dimensions de broderie annoncées (5*7), il ne s’agit pas de cm mais de pouces (inches) puisque c’est un site américain; ils n’ont pas menti…

  9. je crois que ce genre d’épreuve, c’est comme courir un marathon : juste apres l’arrivée, on jure que plus jamais, ah non ! tellement on en a bavé … et puis le temps passe et joue son effet anesthésiant ! vient ensuite un regard suppliant et enjoleur, et … on replonge ! on a beau ne pas etre vaniteuse, ça fait du bien au moral, les compliments, non ?

Laisser un commentaire

