La malédiction du masque africain

Ou comment péter un plomb avec sa machine à broder.

Une de mes tantes a son salon sur le thème africain et en apercevant des motifs de points de croix africains j’ai voulu les reproduire sur un tissu à accrocher chez elle.

Me voilà partie à numériser les quatre masques.


1° masque : la numérisation se passe bien me voilà partie à broder avec mes grosses bobines de fils à coté de la machine, je passe le fil crème et je mets en route la machine

1° Aaargh !!! J’avais pas vu que le fil de la petite bobine de bleu très clair était aussi enfilée dans la machine ! Je coupe et remet en route la machine pas grave ce ne sont que des essais.

 

.

.

.

.

.

.

.


2° masque : numérisation impeccable, pas de fils en plus qui traîne tout va bien sauf au moment ou par précipitation et par débilité me vient l’idée, pendant le fonctionnement de la machine, de couper un fil qui relie deux zones de points de croix avec mes petits ciseaux aimantés (je ne le savais pas avant j’ vous jure !).

2° Aaaaaaargh !!! Mes ciseaux viennent s’ aimanter sous l’aiguille et elle casse ! reste à trouver les aiguilles de la machine à broder parmi les 5 petites boites d’aiguilles que j’ai. 10 minutes plus tard, après d’innombrables essais, la bonne aiguille est bien installée mais j’ai un nouveau problème.

3° Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!!!!!! Le fil de la canette se voit sur le dessus de la broderie ! bon bah on prend 5 minutes et on fait les 3 canettes pour les trois couleurs du motif et on fini tout ça en croisant les doigts.

 

Pour les deux autres masques on verra ça demain !

This entry was posted in Non classé by fred. Bookmark the permalink.

5 thoughts on “La malédiction du masque africain

  1. Je le prend pour leçon car ça m’arrive de couper aussi les fils durant le travail de la machine. Les 2 masques sont splendides. J’espère que l’on verra les suivants.
    Pepette

Laisser un commentaire

