Couverture de voyage

Pour la petite histoire voici comment tout ceci a commencé (promis je fais court !)

Il y a 4 ou 5 mois, pour la poupette, j’ai fait une tite couverture en « douillette » juste surjetée sur les bords avec une broderie dans un coin. Le grand frère fut un chouya jaloux et je lui en promis une. La semaine dernière de retour de leurs vacances à la neige, ma soeur me fait une confidence et une réclamation par la même occasion : « thib a fait la tête de ne pas avoir sa couverture pour faire la route et pour dormir une fois sur place tandis que sa soeur, elle, avait la sienne ».

Ooooooups, ok, message bien reçu.

Me voilà donc, samedi, partie chercher de quoi réparer cette injustice.

Ouf ! douillette trouvée. Puis dans un autre magasin je tombe sur un tissu avec des châteaux forts et des chevaliers !!!! Là je sais déjà que je serai pardonnée.

Un dimanche complet de couture, 10 mètres de biais maison (oui ok je m’suis trompée dans mes calculs !), et quelques crises de nerf plus tard voici le résultat avec en prime de quoi vraiment être pardonnée : un coussin gonflable intégré dans la housse de transport qui devient une taie oreiller. C’est ainsi que son nom s’est transformé en  » couverture de voyage hi-tech « 

 

 

Taille finale de la couverture environ 1m50 X 1m50

« douillette » et tissus pour le biais de chez Mondial tissus , tissu chevalier de chez Tissus Jaurès ( merci angie ! )

8 thoughts on “Couverture de voyage

  1. tindinnnn, la preux chevalière arrive sur son fier destrier à quatre… go de mémoire vive… C’est au magasin Tissus Jaurès !!!! Sur la N20 à Orléans… Que ferais-tu sans moi, hein ??? Bon, Larsouille veut bien la sienne, mais sans la version gonflable, avec la version oreiller… ok ok , je me débrouille, puisque je sais ce que je veux (et que j’ai la douillette…)

  2. Bon boulot comme d’hab !
    Alors qu’avons nous ? Un oreiller gonflabe + une couverture, c’est ça !?
    Il y en a toujours une qui comprend rien…. ben quoi !!
    Il y en a qui sont gaté !! Tu as beaucoup de neveux et nièce ? Plus ton fils….
    Au boulot Tata Fred !

    • Tu as tout compris Cathie il y a une couverture + un oreiller gonflable.
      Pour ce qui est des enfants, neveux et nièces je dirais tout simplement que j’en ai 1 de chaque.
      Mon fils Mathéo : le bidou
      Mon neveu Thibault : Thib, le beau blond aux yeux bleus
      Ma nièce Juliette : Ju ou la poupette au fort caractère.

  3. super chouette !!!
    Bon alors comme tu n’as que 3 loustics autour de toi et que moi beaucoup plus (si si c’est de l’injustice ça !!!) (déjà 4 enfants et demi, 8 neveux et nièces, plus les petits cousins maintenant… aïe !! Et je ne compte pas les petits cousins du côté de mon hom, dont je ne connais même pas le nombre exact).
    Bref… je propose qu’on se partage les tâches, non ???

    • Euh non ça ne va pas être possible car même mon bidou n’a pas eut le luxe d’une telle couverture , il a eut la même version que la poupette (c’est à dire douillette surjetée non doublée et tite broderie. Euh non ! il n’y a même pas de broderie sur la sienne !! )

Laisser un commentaire

