Ca ne va pas non !

On est mercredi (hier au moment ou je poste ce message) il est 23h30

Comme d’ hab, la nuit m’inspire et cette fois je jette mon dévolu sur ça.

 

Allez c’est parti je découpe toutes les pièces ce soir et demain je

ferais la couture dans le club où je me suis inscrite.

Je découpe mes patrons dans du carton de 1 mm Je pose la grosse

équerre à cartonnage (vous savez celles qui font 5 mm d’épaisseur !)

Je sort la roulette à tissu (celle avec la grande lame bien sûr) et je

coupe mon premier morceau, tout va bien jusque là !

 

Attention tout va se compliquer maintenant car la « GROSSE FEIGNASSE » que

je suis n’a pas eu le courage de déboucher un stylo effaçable posé juste devant

ses yeux pour dessiner le tour de son patron et ainsi éviter les superpositions

improbables de supports (tissu-carton-équerre). je coupe un coté puis 2 puis 3

puis le quatr AAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEE.

 

Dans mon élan et de toutes mes forces j’écrase la roulette en l’ avançant, mon équerre

se décale, la roulette s’accroche dans le carton et sentant une résistance je force un peu,

la roulette dérape et en moins d’une seconde …….

 

…..âmes sessibles fermez les yeux :

 

 

 

Bon bah le sang qui coule à foison ça ne me dérange guère ! mais par contre la douleur

et cette sensation de brûlure dans le bout du doigt me fait pâlir et me donne des suées.

Heureusement z’hom est là et me rapporte à toute vitesse, la trousse à pharmacie jusque

dans la cuisine sans savoir encore pourquoi. Il me retrouve assise par terre (besoin de

la fraîcheur du carrelage), le visage blanc comme jamais et vu mon état s’occupe de mon

doigt sous ma surveillance ! je peux vous dire qu’il a fait du bon boulot mon z’hom !

 

La poupée au bout du doigt je prend la roulette et la jette au fond de mon tiroir à outils

(elle est pas prête d’en ressortir celle là !!! ). Je ramasse mon tissu, le balance de colère

sur la chaise de mon atelier et file dans mon lit appeler Morphée qui

mettra plus d’une heure avant de passer.

 

Ce matin réveil douloureux (c’est ça quand tu ne penses pas à mettre de « tulle gras » sur

une telle plaie) bah oui faut changer le pansement un jour !!

Depuis passage à la pharmacie de retour avec « cicatryl » (je vous la recommande quand

ça saigne c’est génial) « tulle gras » compresses intissées et bande « élastoplast ».

 

Pansement refait et départ pour mon club couture à 500m de chez moi.

Et voici le résultat : vous pouvez ouvrir les yeux ce coup ci c’est de la couture.

 

    

    

 

Tissu toto Tours, patron « l’atelier du bric à brac » (lien en haut), texte floqué perso.

17 thoughts on “Ca ne va pas non !

    • C’est pas la peine le mal ne se donne pas mais si t’en veux un peu ce serait avec plaisir que je partagerais parce que aïe aïe aïe même encore maintenant. (ça ne va pas te rassurer mais sur la photo on ne se rend pas compte de la profondeur !)

  1. mouhahahahah la roulette avait faim de toi !!!!
    Bon c pas drôle ok je sort ….. mais soit dit en passant j’ai aussi fait cette pochette, et elle est bien pratique !!! mine de rien, j’ai eu mal pour toi, même si ca ne te soulage pas …. que je te dise ca !
    Beau résultat quand meme.
    Bisous réparateur ma bichette !

  2. Oulalalala! moi qui suis infirmière de formation, je n’aime pas du tout regarder cette photo!!!
    Ah la la , tu y as été « franco »,quelle force herculéenne tu as le soir!
    Bon, y’a plus qu’à attendre que ça se répare ( avec un peu de désinfectant peut-être ….non,non ça piquera pas!).
    La pochette par exemple; un vrai régal pour les yeux et certainement très pratique ( va falloir que je me lance puisque je l’avais repérée).
    Pas besoin de te dire de prendre soin de toi; » mon petit doigt me dit  » que tu vas le faire; LOL!!!!

  3. holala ! tu n’y es pas allée mollo !!! comme tu as du avoir mal ! et même maintenant, tu dois encore déguster ! bon courage et sois patiente ! très belle ta pochette, ça fait moins peur à voir ! bizz

  4. Merci de votre soutien à toutes il est vrai que j’ai bien mal mais ç’est de plus en plus tolérable, le pire c’est quand mon doigt se cogne sinon c’est gérable.

  5. Je te souhaite un bon rétablissement. Et bravo pour avoir terminé ton ouvrage… Je crois que je l’aurais mis de côté jusqu’à complète guérisson. BIZZZZZZZZZZZZZZZ.
    Pepette

  6. Heureusement que tu avais fait une trousse d’urgence ! ;o)
    En tout cas, ta roulette coupe bien !
    Un autre produit cicatrisant : le miel de thym (c’est très sérieux, c’est utilisé avec succès depuis plusieurs années en suite de chirurgie dans un service hospitalier de Lyon). C’est plus rapide à cicatriser, antiseptique et tu peux toujours finir le pot sur des tartines s’il t’en reste.
    Tes vaccins sont à jour ??

    • Je ne pense pas car ça fait plus de 10 ans que j’ai reçu une piqure (excépté ma peridurale qui n’a pas marché !!)

      Mais c’est pas une tite bête qui va en manger une grosse comme moi non !

      Bon ok c’est pas bien faut que j’pense à les faire, mon fils est à jour lui !

  7. olala effectivement tu ne t’ai pas loupée… j’en ai des frissons
    mais jespere que cela va mieux , je vois aus tu as bossé depuis …. bonne soiree

  8. ohhhh!! mon dieu!!! j’en ai eu des drôles de sensations !!!!
    Tu as dû ramasser. C’est extrèmement sensible le bout des doigts.
    J’espère que depuis cet article ça va mieux.

  9. Ouille ouille ouille, vous avez dû vous sentir vivre….
    Et vous y êtes allez franco !!!
    En tout cas, félicitations pour votre blog et bravo pour toutes vos réalisations.
    Je reviendrai faire un tour…
    Bonne soirée.
    Annabelle

Laisser un commentaire

