Sergent Bidou Pepper

Ou comment faire du bidou un beau gosse !

à la suite d’un article sur le blog de Kallou

(voir la liste des liens à droite),

j’entreprends de suivre son s.a.l sur cette veste du magazine Ottobre.

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite compris qu’il me la fallait pour mon bidou.

Alors voici ma version :

 

    

    

    

 

Motif  du drapeau en free ici, pour les boutonnières j’ai créé le

motif en brod-machine et pour les tissus c’est chez bélice.

 

PS pour celles et ceux qui voudraient la faire : si vous utilisez un coton épais comme moi et que vous y fixez des boutons de jeans n’utilisez surtout pas la marque PRYM !!

J’en ai acheté et quand je les ai fixés j’en ai cassé 5 sur les 16 que j’avais (il suffit de tirer un peu dessus et ça casse pratique pour les changer !) il m’en manquait du coup.

J’en ai acheté d’autres dans une petite mercerie et la pointe est en métal, pas en alliage de M…… comme les « PRYM » !!

J’ai testé et ce coup ci ça tient !!!

 

Du coup je vais suivre Kallou dans le Défi 13.

27 thoughts on “Sergent Bidou Pepper

  1. Avec tous vos commentaires ça donne envie d’en refaire une mais j’y ai quand même passé ma nuit donc ce soir je vais me coucher.

  2. Ah oui je suis d’accord avec les copines, la veste et superbe, le bidou est a croquer, il met bien le travail de sa Maman en valeur !!
    Et bien sur j’adore le drapeau britanique sur la manche. Je donne 20/20 !!

  3. Ping : « Sew along » Veste Sergent Pepper #4 : assemblage! | Les Moutons de Kallou

    • Habituellement il met du 4 ans et vu que pour le patron c’est un tissu extenssible (matière pour les sweet-shirts) sachant que j’ai utilisé du coton super épais non extensible, j’ai fait du 5 ans

  4. Ping : Tu seras un Beatles, ma fille… (fin du Sew Along Sergeant Pepper) | Les Moutons de Kallou

  5. Cette veste est vraiment superbe! avec un même modèle une multitude de possibilité! j’aime la tienne avec le rouge qui tranche! vivement que mon fils arrive au 92 cm pour que je lui en réalise une!

  6. wahouuuuuuuuuu , j’adore la veste , trop classe
    Le modèle a vraiment une bonne bouille , hihi
    Au passage , je te remercie de cette superbe rencontre et j’espère qu’il y en aura d’autres !!
    Bon dimanche , bisoussssssssssssssss

Laisser un commentaire

