Je ne vous abandonne pas

L’homme à déplacé le vase d’amour, un petit peu chaque jour.

Je l’ai regardé, et n’ai rien fait pour l’en empécher.

.

Un jour le vase est tombé et il s’est cassé.

J’ai demandé à l’homme de partir avec ce qu’il contenait.

.

J’ai ramassé les morceaux, commencé à les recoller.

Quand des amis ont débarqués pour me changer les idées.

.

Avec eux je ne cesse de sortir.

Pour moi, le seul moyen de retrouver le sourire.

.

Je  continue mon collage jour après jour.

Pour que l’homme, impatient, puisse le remplir à son tour.

.

Et petit homme de huit ans,

qui partageait sa maman,

continue à profiter,

de l’exclusivité de ses baisers.

.

Un peu de « poésie » pour résumer ces deniers mois et expliquer ce qui m’a éloigné de vous.

.

J’ai oublié mes deux premiers soutiens les plus fidèles

avec qui j’ai commencé à revivre Angie et Virginie

(ainsi que mes deux super soeurs qui ont été là aussi pour moi)

.

Mais attention !

je reviens plus en forme que jamais !

Et avec plein de trucs à vous montrer.

40 thoughts on “Je ne vous abandonne pas

  1. Quand on est depassee par ses souffrances, etouffees par ses deceptions,
    on eprouve le besoin de prendre une autre direction dans sa vie.
    Il faudra du temps au temps mais tu as l’air d’etre bien parti et ca fait plaisir a voir.
    Une nouvelle vie s’ouvre a toi, Fred, vas-y !!

  2. Très belle image ce vase. Cela va être difficile à recoller, parfois il faudra utiliser une autre colle et tu retrouveras le vernis pour le solidifié. En tout les cas,je te suis toujours, un peu discrètement certes mais toujours là !

  3. Il faut aller de l’avant toujours avec ses morceaux de vase recollés qui renforceront ta nouvelle vie !
    Contente de te relire …

  4. Que dire, sinon que je trouve ce poème formidable, plein de tendresse et d’espoir ! Lorsque l’amour existe, tout est possible, laisser un peu de temps au temps comme je le dis souvent ! Bienvenue dans le monde de la vie ! Je vous « suis » depuis peu seulement, merci pour votre blog, et avec le sourire c’est tellement mieux ! Douce journée et bonne continuation, Muriel95

    • Merci Muriel et bienvenue dans mon monde bien plus drole habituellement.
      Si je suis de retour c’est reboustée et pleine de joie, le plus dur est passé alors c’est repartit pour des trucs et des machins que je vais vous faire partager !

  5. Je te (vous) souhaite que le nouveau vase ainsi reconstitué soit beaucoup plus solide que le premier. Avant, vous ne le saviez peut-être pas si fragile. Maintenant que vous le savez, nul doute que vous allez en prendre encore plus soin.
    En tout cas, je suis contente de te relire !

    • Un peu de tendresse se cache sous cet air de brute épaisse.
      Merci d’avoir été présente dès le début, de m’avoir donné ton avis sans m’obliger à faire tel ou tel choix.

      T’es un amour !

  6. Une jolie façon d’exposer ses souffrances. J’espère de tout coeur que tu arriveras a recoller tres vite ton vase. Le tunel est quelques fois long mais on finit toujours par en voir la fin. Bises

  7. quelle élégante façon de nous exposer ta souffrance , je te souhaite de tout coeur de pouvoir recoller tous les morceaux ou de retrouver un nouveau joli vase mais surtout tu as la chance d’avoir ton petit homme que tu couves de doux baisers
    gros bisous
    Henriette

    • Merci henriette. Mon bidou m’a toujours suivi partout (pas dans les soirées sorties) mais dans tout le reste oui car c’est ma priorité comme pour toutes les vrais mamans.

  8. Mon fils est en train de vivre la même chose que toi et avec 2 enfants en bas âge. Dur, dur, pour tout le monde, et nous, les grands-parents avons bien mal aussi.
    Courage, je te souhaite que tout s’arrange pour toi. Moi, je sais que les morceaux du vase de mon fils et son ex ne se recolleront pas, hélas.. hélas surtout pour les petits, des innocents qui souffrent de la bêtise des grands.

    • Berenice, quand les choses sont faites intelligeamment les enfants ne souffrent pas ou alors très peu crois moi.
      A mon tour de te souhaiter bon courrage priorité à tes petits enfants !

  9. Je viens de vivre la même chose au bout de 19 ans de vie commune, la trahison, le mensonge ont fait parti de mon existence pendant ces années. J’ai deux enfants de 14 et 9 ans, elles en souffrent mais on essaie d’être intelligents car les enfants n’en sont pour rien dans les histoires des grands; Moi j’apprends à me reconstruire doucement, le problème c’est que moi mes amis (ies) m’ont tourné le dos, ainsi qu’une partie de ma famille. C’est des moments durs mais qui nous rendent encore plus forts. bon courage à toi et à ton petit bout

    • Courage sandrine, moi j’ai repris gout à la vie en faisant cconaissance avec mon voisin qui depuis à déménagé mais m’a présenté ses amis du coin et eux m’ont acceuillis à bras ouverts.

  10. heureusement la vie c’est comme les saisons, on attend et le soleil revient toujours !
    bisous et bon courage et plein de soleil dans ta vie

  11. courage poulette, un de perdu dix de retrouvés lol
    et n’oublie pas l’homme de ta vie est avec toi tous les soirs, du haut de ses 8 ans il fait de toi la super maman que tu es
    bisous et tiens bon, on a tous droit au bonheur !

  12.  » S’il me manque l’amour , je ne suis rien
    l’amour prend patience et trouve sa joie dans ce qui est vrai
    l’amour ne passera jamais . »
    Il faut laisser le temps au temps et permettre à ton coeur de cicatriser ! Ton petit homme est là et bientôt vous remettrez de jolies fleurs dans ce nouveau vase .
    Je vous embrasse tous les deux
    lili

Laisser un commentaire

